1. Apprenez au préalable quelques phrases coréennes
Comme pour de nombreuses destinations, les habitants de la Corée du Sud apprécieront vraiment si vous pouvez utiliser quelques phrases dans leur langue. Vous pouvez revoir certaines phrases de base ou utiliser un guide de conversation ou une application tout au long de votre voyage.
2. L'alphabet coréen est en fait très facile à apprendre
Le coréen est officiellement écrit en Hangul. C'est un script phonétique, c'est-à-dire qu'il est composé de lettres qui peuvent être prononcées plutôt que de caractères qui doivent être mémorisés. Cela facilite l'apprentissage, et même si vous ne parlez pas coréen, cela vous aidera à reconnaître les noms des aliments sur les menus et les destinations sur les panneaux de signalisation.
3. Le transport local est à la fois efficace et peu coûteux
La Corée du Sud possède un système de transport public incroyable, incroyablement facile (et bon marché) à utiliser. Lorsque vous atterrissez, procurez-vous simplement la carte T-Money, qui peut être utilisée dans différents modes, y compris les bus et les métros publics dans plusieurs villes métropolitaines différentes et vous évitera d'avoir à acheter un billet à chaque trajet. Même les taxis sont faciles à trouver et peu coûteux.
Conseils de voyage en Corée du Sud 4. Les salles de bain publiques sont un peu déroutantes
De nombreuses salles de bains publiques ont des toilettes de style occidental, mais vous pourriez tomber sur un «pot squatty». Vous pouvez également trouver des bidets ou des distributeurs de papier toilette à l'extérieur des étals, alors soyez prêt. De plus, la coutume est de jeter le papier toilette usagé dans une poubelle plutôt que de le rincer,
5. Échange d'argent et où le faire
Les guichets automatiques qui acceptent les cartes étrangères ne sont pas si courants en Corée du Sud. Gardez un œil sur un signe «Global» ou le logo de votre société de carte de crédit, mais n'oubliez pas qu'ils peuvent fermer à 23 h et que des frais de transaction peuvent vous être facturés. Cependant, la plupart des principales cartes de crédit sont largement acceptées, sauf dans les campagnes et dans les petits endroits qui préfèrent les espèces.
Billets en won coréens 6. Le pourboire n'est pas vraiment nécessaire
Les pourboires ne sont généralement pas requis ou attendus en Corée du Sud, en particulier dans les restaurants. Cependant, les chauffeurs de taxi, les coiffeurs, les porteurs et les grooms seraient reconnaissants d'un pourboire pour un bon service, et le montant dépend entièrement de vous.
7. Faites attention à l'étiquette de table coréenne
L'étiquette coréenne peut être assez compliquée. Il existe des règles sur le partage des repas, le moment où vous pouvez commencer à manger, qui est assis ou servi en premier et bien plus encore. Les cuillères ou baguettes à mâcher et à cliqueter sont également mal vues. Vous pouvez lire plus de règles ici.
8. Crier dans les restaurants est encouragé
Les restaurants sont un endroit en Corée du Sud où c'est à la fois acceptable et on s'attend à ce que vous hurliez fort. Vous pouvez crier après les serveurs (en criant «Yogiyo!» Qui signifie «je suis là!»), Contre vos compagnons et même contre vous-même. (Cependant, crier après les serveurs n'est acceptable que pour attirer leur attention, pas pour d'autres raisons)
9. Habillez-vous de façon conservatrice
Bien que l'expérimentation de la mode soit largement acceptée en Corée du Sud, il existe des règles tacites. Pour les femmes, les jupes courtes ou les shorts sont bien… mais exposer les épaules ou le décolleté ne l'est pas. Les hommes portent généralement des pantalons ou des pantalons plutôt que des shorts. En général, évitez les vêtements serrés et portez des manches.
Pantoufles Palace10. Enlever vos chaussures
Si jamais vous visitez une maison coréenne, ou même certains restaurants, écoles, et occasionnellement un magasin et une salle de bains, vous devrez retirer vos chaussures avant d'entrer. Les Coréens mangent, dorment et s'assoient sur le sol, il est donc interdit de suivre la saleté. Dans de nombreux endroits, vous recevrez des pantoufles à porter à la place.
11. Apportez des chaussures confortables
En parlant de chaussures, apportez des chaussures confortables car il y aura de la marche pendant votre voyage. Beaucoup. Même si vous n’avez pas prévu de faire de la randonnée, la marche est l’un des moyens les plus courants (et les plus faciles) de se déplacer dans les villes, même les plus grandes comme Séoul ou Busan.
12. Visitez un bain public coréen, mais connaissez les règles
Un dernier conseil de voyage sud-coréen est de visiter un jimjilbang. Ils ont des saunas, un quartier de jeux vidéo, une salle de karaoké, des salons et bien plus encore et sont incontournables lors de votre visite. Cependant, il y a des règles strictes à suivre, telles que des zones spécifiques séparées par sexe, le port du pyjama fourni et la prise de douche avant d'entrer dans une piscine.
Comments
Post a Comment