1. Évitez de voyager dans des endroits pendant la haute saison
Les saisons de pointe en Europe sont un premier choix pour une raison - elles ont souvent le meilleur temps et tous les événements passionnants. Mais, ils viennent aussi avec de grandes foules, de longues files d'attente et des prix élevés. Ainsi, comme la plupart des attractions célèbres sont ouvertes toute l'année, la meilleure façon de tirer le meilleur parti de toute destination européenne et d'économiser un peu d'argent est de voyager pendant la saison morte.
2. Les avantages des voyages en train par rapport aux voyages en bus
Il est généralement plus efficace de voyager entre les pays d'Europe en train. Cela coûte moins cher et est souvent plus rapide (et plus pittoresque!) Que le transport aérien. (N'oubliez pas de valider votre billet avant de monter dans le train pour éviter les amendes). Mais, si vous avez un peu plus de temps, optez pour les bus, qui sont beaucoup moins chers et s'arrêtent souvent à plus d'endroits.
Train à grande vitesse basculant Alstom sur le chemin de fer du Gothard3. Faites toutes les réservations d'hôtel tôt, et directement avec l'hôtel
Pensez à réserver votre hôtel ou auberge longtemps à l'avance pour obtenir les jours que vous souhaitez au meilleur prix. En outre, envisagez de les payer directement via le site Web de l'auberge (plutôt que via des sites d'agrégation) pour éviter les frais de réservation ou de commission.
4. Réservez également vos billets à l'avance
Il y a des centaines de monuments fascinants, musées, églises, palais et plus que vous voudrez probablement voir lorsque vous serez en Europe. Et, pour éviter d'avoir à faire de longues files d'attente pour acheter vos billets, réservez-les en ligne afin de ne devoir faire la queue qu'une seule fois pour entrer et avoir une visite fluide et sans tracas.
5. Apprenez un peu la langue locale
Bien que vous soyez susceptible de trouver des anglophones dans la plupart des pays d’Europe, il est toujours judicieux d’apprendre à dire certaines choses dans la langue locale. Certaines expressions de base, telles que «bonjour», «au revoir», «merci» et, bien sûr, «parlez-vous anglais» peuvent aller très loin, en particulier dans les petites villes.
L'un de nos conseils pour voyager en Europe est d'emporter léger6. Emballez la lumière!
Cela ressemble à un conseil assez standard, mais emballer léger est en fait l'un de nos meilleurs conseils de voyage en Europe; cela peut être une bouée de sauvetage lorsque vous visitez. Que ce soit pour naviguer dans les gares, pour traîner vos sacs tout en marchant dans les rues pavées, et pour les transporter dans les escaliers de votre hôtel (de nombreux hôtels européens ne disposent pas d'ascenseur), cela vous facilitera grandement la tâche. Vous n’avez certainement pas besoin d’autant de vêtements que vous le pensez, et vous pouvez facilement faire la lessive où que vous soyez. En prime, vous pouvez économiser de l'argent sur les frais de bagages supplémentaires.
7. Évitez de prendre un taxi, utilisez plutôt les transports en commun
La plupart des grandes villes européennes disposent d’excellents réseaux de transports en commun, que vous pouvez utiliser même depuis l’aéroport (c’est pourquoi il vaut mieux que vous emportiez léger!) Les tarifs des taxis sont par conséquent assez élevés et ne vous donneront pas la même impression de la région.
8. Apportez des chaussures confortables pour pouvoir marcher
La marche est l’un des meilleurs moyens d’explorer une ville, que ce soit dans un quartier historique ou tout en explorant un grand musée. Alors, préparez-vous avec une paire de chaussures de marche confortables et gardez les talons pour une autre fois. Faites-nous confiance, après une longue journée de marche, vos pieds vous remercieront!
9. Vous trouverez de nombreuses visites à pied gratuites
De nombreuses villes d'Europe proposent des visites à pied gratuites (généralement basées sur des pourboires) avec des guides locaux qui vous emmènent vers les meilleurs endroits et vous expliquent un peu chaque endroit. C'est un excellent moyen de tout savoir sur une ville, de rencontrer des gens et d'engager des conversations. Si vous ne souhaitez pas rejoindre un groupe, vous pouvez également rechercher des guides en ligne afin de pouvoir le faire vous-même.
10. Au lieu d'obtenir un forfait téléphonique international, procurez-vous une carte SIM locale
Lorsque vous serez à l'étranger, vous souhaiterez utiliser votre Google Maps et toutes sortes d'autres applications utilisant Internet. Bien qu'il soit facile d'obtenir une itinérance internationale pour votre téléphone avant de quitter votre domicile, ce n'est généralement pas aussi rentable que d'obtenir une carte SIM locale pour la durée de votre voyage. Vous pouvez les acheter dans les kiosques et les magasins et les recharger en ligne; un forfait prépayé de 10 € vous donnera suffisamment de données pour un mois.
11. Certains des meilleurs plats peuvent être trouvés dans les boulangeries locales
Les boulangeries locales proposent généralement de délicieux plats locaux que vous pouvez emporter et manger. Essayez le pain au chocolat (croissant au chocolat) à Paris, le pain au sésame en Grèce et la focaccia en Italie, le tout pour seulement 1 € environ.
12. Dans les pays non anglophones, essayez d'éviter les restaurants affichant des menus en anglais
Dans les pays particulièrement populaires auprès des touristes (mais où l'anglais n'est pas la langue principale), vous pouvez trouver des restaurants (en particulier à proximité des principales attractions) avec des tableaux installés à l'extérieur où le menu est écrit en anglais. Méfiez-vous, car ce sont des endroits trop chers pour les touristes. Éloignez-vous des zones touristiques pour trouver plus d'endroits locaux.
Visitez les restaurants locaux, conseils de voyage en Europe13. Ne sautez pas les petites villes et les endroits décalés
Bien sûr, les principales villes sont célèbres pour une raison, mais vous pouvez trouver des sites tout aussi magnifiques dans certaines des plus petites villes. Les choses ici sont sûrement moins touristiques et généralement un peu moins chères. Vous pouvez également explorer différentes parties de l’Europe, comme la Pologne, la Bulgarie et l’Albanie, pays de l’Est, qui ne sont pas aussi fréquentés que l’Italie, la France et l’Espagne.
14. Planifiez, mais ne planifiez pas trop
Avant de commencer votre voyage, c'est bien si vous avez une idée de ce que vous voulez voir et faire, ainsi que de l'endroit où vous voulez aller, mais ne planifiez pas chaque jour à la minute près. Cela peut finir par limiter vos expériences et ne pas vous laisser le temps d'essayer de nouvelles recommandations, de rencontrer des gens et d'autres changements de dernière minute.
15. N'essayez pas de tout voir!
Le dernier de nos conseils de voyage en Europe est probablement le plus important. C’est toujours passionnant de visiter un nouvel endroit et l’Europe compte tellement de destinations fascinantes que nous ne vous en voulons pas de vouloir tout voir. Mais, à moins que vous ne prévoyiez de rester en Europe pendant un an ou plus, il n’est pas possible de tout voir en un seul voyage. L'Europe est une grande région, et chaque pays a tellement à voir, et même une ville pourrait vous occuper pendant des années! Essayez de vous en tenir à 2-3 destinations principales en une seule visite (en fonction de la durée de votre voyage) afin de leur rendre justice.
Alors, y a-t-il des conseils de voyage en Europe que nous avons manqués? Si tel est le cas, assurez-vous de les partager dans les commentaires ci-dessous.
Comments
Post a Comment